Accueil : Les News : Choisir son installateur de monte escalier à Montpellier

Choisir son installateur de monte escalier à Montpellier

Comme dans toutes les villes de France, l’offre d’installateurs de monte escalier est abondante à Montpellier : vous y trouverez des installateurs fabricants, comme la société normande ETNA France qui fabrique en France ses monte escaliers et les installe dans toute la France. Vous pouvez aussi choisir de passer par un prestataire régional comme la société Mobideal, une société basé à Narbonne, mais qui installe aussi des monte escalier à Montpellier et dans tout l’Hérault.

Quels sont les critères pour choisir votre installateur de monte escalier ?

En premier lieu, les marques et modèles distribués sont un des critères les plus importants. On trouve sur le marché français plus d’une dizaine de marques différentes. Si, en apparence, les modèles vont beaucoup se ressembler d’une marque à l’autre, certaines différences importantes existent. Elles peuvent concerner par exemple l’adaptabilité à votre escalier : certains modèles sont spécialement conçus pour des escaliers très étroits (70cm), ou encore avec une pente très importante. C’est ainsi que le modèle One de chez Otolift annonce une capacité à supporter une pente de 75°. D’autres différentes peuvent être relevées quant à la maniabilité des appareils avec des télécommandes plus ou moins ergonomiques. Sur la sécurité, les monte escalier étant soumis à une directive européenne, les principales mesures de sécurité seront communes à toutes les marques et à tous les modèles. C’est le cas notamment de la vitesse du monte escalier qui est strictement encadrée. A l’inverse, la présence de batterie permettant à l’appareil de fonctionner même en cas de coupures de courant, n’est pas systématique. De même l’autonomie des dites batteries va varier d’un modèle à l’autre, tout comme la capacité du siège monte escalier à se recharger en différents points sur le rail.

Le deuxième critère tient au choix de l’installateur proprement dit. Faut-il choisir l’installateur de monte escalier à côté de chez soi, ou au contraire la grande marque qui distribue sur tout le territoire français. Il n’y a pas de réponse définitive à cette question mais plusieurs indices peuvent motiver votre choix : quels sont les délais d’installation, les délais d’intervention, y a t’il un service de SAV express, quelle est la durée de la garantie, que couvre t’elle exactement ? Autant de questions que vous devrez poser aux différents installateurs que vous allez consulter pour installer votre monte escalier.


« Précédent : Acheter un monte escalier à Nice et dans l’agglomération niçoise

Suivant : Solution Monte escalier à Angers »

Revendeurs par régions