Accueil : Services Monte escalier

Un monte escalier, pourquoi faire ?

Stop à la dépendance !

Beaucoup d’entre nous, en prenant de l’âge, rencontrent des difficultés (ou parfois simplement de l’appréhension) à monter les escaliers de leur maison. Est ce que pour autant on doit se résoudre à revendre notre maison ou à abandonner les étages de sa maison? Si vous êtes arrivés sur ce site, c’est que vous savez  qu’il existe des solutions. Oui ! Vous pouvez continuer à vivre dans votre maison et dans TOUTE votre maison. Les monte escalier électriques, qui sont compatibles avec la très grande majorité des escaliers, qu’ils soient droits ou courbes, vont vous aider à retrouver (ou à ne pas perdre votre autonomie).

Comment ça marche ?

C’est relativement simple : l’installateur de monte escalier, va installer le long de votre escalier un rail métallique sur laquelle, un siège électrique qui va monter et descendre le long de ce rail pour vous permettre de monter et descendre votre escalier tranquillement installé dans votre fauteuil monte escalier, sans le moindre effort ! A noter, pour ceux qui ont des difficultés avec la position assise (ou pour se relever), qu’on trouve également des modèles qui permettent de « voyager » debout sans s’asseoir donc…

Et la sécurité ?

Les monte escalier sont aujourd’hui un équipement très répandu et très sécurisé : une directive européenne à d’ailleurs introduit dans la loi, toute une série d’obligations permettant de garantir la totale sécurité du passager : la vitesse de ces appareils est strictement limité et les équipement de sécurité (à commencer par la ceinture de sécurité) y sont très bien précisés. De plus les fabricants n’ont eu de cesse, d’améliorer leurs modèles (même les modèles d’entrée de gamme) en équipant leurs monte escaliers d’équipement d’arrêt d’urgence, de système anti-obstacles, de clés de sécurité, de batteries de secours etc…

Ou acheter son monte escalier ?

Nous avons dans ce site fait une liste (non exhaustive) des différents installateurs que nous avons recensé sur le territoire français. Quelle a été notre méthode ? Tout simplement rechercher les sites internet et tenté de synthétiser les informations données par ces installateurs, fabricants, revendeurs et réseaux. Un monte escalier ça ne s’achète pas simplement dans un magasin ! C’est presque toujours du sur mesure et cela nécessite une étude préalable et bien sûr le recours à un installateur qualifié. Comme vous le verrez dans ce guide, il y a des dizaines d’entreprises de toutes tailles qui proposent de réaliser cette prestation. Reste à faire un choix dans la multitudes des marques, des modèles et des installateurs…

Un service gratuit pour trouver le bon prestataire ?

 Nous avons sélectionné pour vous, les prestataires qui nous semblent les plus sérieux et les plus efficaces. Nous pouvons vous mettre en contact direct avec eux grâce à notre partenaire, le site monteescalier.net. Vous pourrez ainsi mettre en concurrence les prestataires que nous avons pré-selectionnés pour vous car tous les partenaires monteescalier.net se sont engagés à vous fournir gratuitement un devis pour l’installation de votre monte escalier. Attention ! nous n’avons aucun accord avec les prestataires qui ne sont pas partenaires monteescalier.net, ils sont listés sur ce site à titre indicatif et nous ne vous mettrons pas en rapport avec eux (y compris via les formulaires de demande de devis). Si vous souhaitez les consulter, nous vous invitons à les joindre directement par téléphone ou en les contactant sur leurs sites internet respectifs.

Review Services Monte escalier

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revendeurs par régions