Accueil : Les News : Une pièce importante du monte escalier: Le fauteuil

Une pièce importante du monte escalier: Le fauteuil

Que veut-on d’un fauteuil?
Qu’il soit beau, confortable et pratique.
Pour un monte escalier ce sont des critères qui méritent d’être pris en compte. Un monte escalier prend place dans votre intérieur. Il faut qu’il s’y intègre le mieux possible en étant discret efficace et sûr.
La couleur du fauteuil sera probablement importante pour l’acheteur. Les différents fabricants de monte escalier proposent pour l’assise, le dossier, parfois les accoudoirs une palette plus ou moins riche: de une à six couleurs.
Le revêtement du fauteuil est loin d’être négligeable. Les indications précisant ce qu’est ce revêtement sont quelques fois succinctes. On vous proposera un revêtement plastique dont l’avantage essentiel est la facilité de nettoyage. Il en est de même du revêtement en simili-cuir. le revêtement plus fragile en tissu peut être traité pour être à la fois imperméable et anti-feu. Pour les modèles plus cossus le cuir sera présenté comme matériau noble.
Quant à la garniture en elle-même vous apprendrez qu’elle est épaisse ou que le siège est très confortable, que l’assise et le dossier sont rembourrés ou matelassés, voire très souples. Mais souvent aucune mention n’est faite en ce domaine.
il est vrai que les déplacements avec le monte escalier sont brefs mais on aime quand même son petit confort! Alors renseignez -vous aussi sur la largeur de l’assise (en moyenne 415 mm) et la hauteur du dossier.


« Précédent : Faire installer un monte escalier qui ne soit pas trop encombrant

Suivant : Votre monte escalier à Rennes, c’est possible ! »

Revendeurs par régions